Traitement des vertiges

Le vertige est une sensation de mouvement rotatoire ou d’un environnement qui défile devant soi. Pendant le vertige, la personne a une perception erronée d’environnement en mouvement ou d’un déplacement de soi dans l’espace. Chez Physiothérapie Bourassa et Laflamme, des traitements sont proposés pour traiter cette condition.


Physiothérapie et rééducation vestibulaire


Le vertige positionnel paroxystique bénin est l’atteinte la plus fréquente. La cause se situe au niveau du système vestibulaire, dans l’oreille interne : les cristaux (otoconies) migrent dans les canaux semi-circulaires et simulent un mouvement de la tête (irréel) d’un côté. Les informations non concordantes provenant de chacune des oreilles déclenchent un vertige.


Ce vertige est habituellement très intense et de courte durée (moins de 1 minute). Il est souvent plus sévère au lever le matin. Il est provoqué par les changements brusques de position de la tête : comme se lever ou se coucher, se pencher en avant ou se relever, regarder en l’air, se retourner dans son lit.


Le physiothérapeute formé en rééducation vestibulaire pourra identifier la cause des vertiges lors de l’évaluation de la condition. L’interrogatoire et les manœuvres appliquées le dirigeront vers le traitement approprié pour votre condition.


Contactez Physiothérapie Bourassa/Laflamme dès aujourd'hui pour des informations.

Tous droits réservés Physiothérapie Bourassa/Laflamme 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale